Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Campagne de sensibilisation en face à face de la Croix Rouge

La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Alors, elle organise des campagnes d’information dans la rue et en porte à porte afin de sensibiliser la population et mobiliser le plus grand nombre pour soutenir leurs missions. Car si les bénévoles peuvent continuer à agir jour après jour et venir en aide à toutes les personnes en souffrance, c’est bien grâce à la générosité des donateurs qui permettent de financer leurs actions.

Reconnaitre les équipes de Face à Face 
Les équipes sont facilement identifiables grâce à un badge nominatif (avec photo) et une tenue aux couleurs de l’association.

La démarche proposée en Face à Face
Les équipes proposent aux personnes rencontrées dans la rue ou à leur domicile de devenir donateur régulier. Celles qui le souhaitent s’engageront à faire un don mensuel par prélèvement automatique. Elles rempliront un bulletin de soutien (papier ou numérique par l’intermédiaire d’une tablette tactile) et donneront leurs coordonnées bancaires (RIB/IBAN) afin de mettre en place le prélèvement automatique. Le mode de collecte proposé dans la rue et en porte à porte est très sécurisé. Donner ses coordonnées bancaires via un IBAN ne présente aucun risque de fraude. En effet, il est impossible de débiter un compte de particulier à particulier.
Avec un IBAN, il est seulement possible de : créditer un compte / débiter un compte dans le cadre d’un mandat de prélèvement SEPA au profit de l’organisme identifié sur le mandat par un n° de créancier. Le n° de créancier de la Croix-Rouge est présent sur tous les bulletins de soutien (FR11ZZZ152005). Les équipes de la Croix Rouge ne demandent jamais d’argent en chèques ou en espèces.

Les donateurs réguliers sont essentiels pour la Croix-Rouge : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.