Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

chantier

Bruits de chantier

En cette période de confinement, vous êtes plusieurs à nous faire part de votre incompréhension des activités professionnelles constatées sur des chantiers occasionnant du bruit et donc des désagréments alors même qu’il vous est demandé de rester à votre domicile. Or, cette situation n’est pas anormale. En effet, le règlement sanitaire départemental du 16 décembre 1996 dispose que : « toute personne utilisant dans le cadre de ses activités professionnelles, à l'intérieur de locaux ou en plein air, sur la voie publique ou dans des propriétés privées, des outils ou appareils, de quelque  nature qu'ils soient, susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité  sonore ou des vibrations transmises, doit interrompre ces travaux entre 20 heures et 7 heures, et toute la journée des dimanches et jours fériés, sauf en cas d'intervention urgente ».

En l’occurrence, les travaux entrepris respectent le cadre réglementaire fixé par le préfet de Meurthe-et-Moselle. Par ailleurs, dans le contexte actuel lié au développement du virus COVID 19, il est essentiel pour les artisans et les petites entreprises, voire impératif pour ceux ne disposant pas d’une trésorerie suffisante de pouvoir poursuivre leurs activités professionnelles tout en respectant les mesures sanitaires à observer (distanciation, …), et ce afin d’éviter notamment des licenciements économiques ou des liquidations judiciaires.