Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Arrosage des terrains de football

Arrosage des terrains de football

En cette période de sécheresse, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a dû prendre des mesures de restrictions d’eau. Ainsi, les particuliers et les collectivités sont soumis, depuis le vendredi 12 juillet 2019, aux mesures suivantes:

  • tout prélèvement dans un cours d’eau à des fins non autorisées est interdit,
  • l'arrosage des jardins, des pelouses, des massifs floraux, des potagers, des espaces verts et des espaces sportifs est interdit de 10h à 18h,
  • le lavage des véhicules à domicile est interdit, il est obligatoire d’aller en station professionnelle,
  • le remplissage des piscines privées est interdit,
  • le lavage des voiries et des trottoirs est limité au strict nécessaire.

Les maires sont chargés de veiller au respect de ces règles. Les contrevenants aux dispositions de l’arrêté préfectoral s’exposent à une peine d’amende allant jusqu’à 1 500€, voire 3 000€ en cas de récidive. 

La ville suit évidemment ces restrictions à la lettre, en respectant les horaires autorisés, en espaçant les périodes d’arrosage de ses terrains sportifs, en réduisant et en variant les surfaces d’intervention à chaque arrosage, et en utilisant au maximum l’eau pluviale issue des récupérateurs installés sur les bâtiments publics. 
En revanche, cesser tout arrosage reviendrait à ruiner les efforts financiers entrepris jusqu’ici pour maintenir une pelouse en état correct. La gestion vertueuse consiste à trouver le bon équilibre entre économie d’eau et entretien raisonné.