Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

assesseurs scrutateurs

Appel à scrutateurs et assesseurs

La ville recherche des assesseurs et des scrutateurs bénévoles, majeurs et inscrits sur les listes électorales, pour l'organisation des élections départementales et régionales les 20 et 27 juin prochain.
L'assesseur est chargé de veiller au bon déroulement des opérations de vote. Il vérifie que l'électeur est bien inscrit sur la liste électorale et lui demande de la signer après avoir voté. Le scrutateur, quant à lui, participe au dépouillement des enveloppes et bulletins figurant dans les urnes.

Les assesseurs et les scrutateurs doivent être âgés d'au moins 18 ans, inscrits sur la liste électorale de la ville et de nationalité française ou ressortissant de l'Union Européenne, selon les scrutins. 

Le protocole sanitaire qui sera mis en place par l'Etat prévoit que les assesseurs et les scrutateurs chargés de la tenue des bureaux de vote et des opérations de dépouillement  puissent être vaccinées prioritairement, A cette fin, le maire délivrera dès que possible aux assesseurs et aux scrutateurs  une attestation de priorité d’accès à la vaccination.

Pour participer bénévolement à l'organisation des élections, il suffit de compléter le formulaire en ligne sur le site internet de la ville ou de prendre contact avec le service en charge de l'état civil à l'Hôtel de Ville, place de la République au 03 83 18 30 00.