Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

masques

Appel au don : matériel de protection contre le Coronavirus

Contact : Thierry Pechey 06 03 06 34 79

Thierry Pechey, président de l’équipe de soins primaires Dommartemont Essey-lès-Nancy Saint-Max, tire la sonnette d’alarme. Pour faire face à la pandémie de Coronavirus, il est impératif que les professionnels de santé de ville soient protégés pour leur permettre de soigner leurs patients en toute sécurité.

À ce jour, ils ne disposent que de quelques masques périmés. Ils ont un impérieux besoin de masques pour eux-mêmes et pour leurs patients, de blouses jetables ou de combinaisons, de lunettes protectrices ainsi que de protections pour les chaussures, les cheveux. Des housses de protection de sièges de voiture seraient aussi utiles.

Sans le matériel indispensable, ils se mettent en danger et leur action peut être délétère pour eux mais aussi pour leurs patients, pour leurs  familles, pour leurs  proches.

Si des personnes, des dirigeants d’entreprise de bâtiment, d’agroalimentaire, de peinture, des garagistes... ont des stocks de ces matériels de protection, les professionnels de santé du territoire seraient ravis de les récupérer, ils leur permettraient de soigner la population qui se trouverait infectée les jours prochains.

Contact : Thierry Pechey 06 03 06 34 79