Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Allo voirie

« Allo Voirie » 

Un dispositif précieux pour garantir le bon état du domaine public

Le Service Proximité de la métropole du Grand Nancy s’assure du bon état du domaine public tout en répondant aux signalements et aux demandes d’informations et d’interventions exprimés par les communes, les habitants et les usagers des espaces publics. 
Dans ce cadre, le service gère un dispositif informatique d’enregistrement et de suivi de tous les signalements et demandes, s’assurant ainsi des suites qui leur sont données. Onze référents répartis sur l’ensemble du territoire ont pour missions : la surveillance des espaces publics, le signalement des désordres de toute nature et leur qualification, le suivi des chantiers des gestionnaires de réseau, l’instruction des demandes des communes et des habitants, les états des lieux, les relations avec les communes et les relations avec les habitants. 

Grâce au dispositif permanent de signalement « Allo Voirie » mis en place en 2005, tout le monde peut signaler un dysfonctionnement sur le domaine public ou demander une intervention 24h/24h, 7 jours sur 7, en appelant le 03 83 91 81 71 ou via le site Internet de la métropole. Chacun est appelé à rester vigilant et à contacter « Allo Voirie » sans hésiter et dès que nécessaire pour éviter que les dysfonctionnements tels que les dépôts sauvages de déchets, le mobilier urbain descellé etc...ne durent et ne se développent. « Allo Voirie » peut saisir les équipes d’astreinte pour des interventions immédiates de jour comme de nuit.