Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

groupe BAt

22éme édition du Challenge Batigère

Mercredi dernier s'est déroulé le 22ème challenge de basket Batigère, un tournoi itinérant en Alsace et en Lorraine destiné aux adolescents, lors duquel ces derniers se disputent la première place dans une ambiance conviviale et bon enfant. 
Quelle ne fut pas la déception des jeunes et des animateurs lorsqu'ils se sont rendus compte que de grosses averses rendaient impossible la tenue de ce tournoi en plein air... Fort heureusement pour eux, le gymnase Gallé s'est substitué au terrain multisports Mouzimpré et a permis à tous de maintenir l'événement ! 
Son succès a été garanti puisque des jeunes de tous âges, venus d'Essey-lès-Nancy et ses alentours étaient au rendez-vous. D'autre part, Florent Piétrus et Andy Panko, deux professionnels du SLUC Nancy, étaient présents pour superviser et encadrer les participants. Lors d'ateliers consacrés au basket, ils ont prodigué de précieux conseils aux jeunes sportifs en herbe. Les deux joueurs ont eu tout le loisir de voir les adolescents à l'action, y dénichant même quelques talents, avant de signer des autographes. 
Dans la matinée, les animateurs du pôle jeunesse ont proposé des animations tant pédagogiques que ludiques basées sur la vitesse, l'agilité et l'équilibre. En fin de journée, les élus locaux et les représentants de Batigère se sont réunis pour remettre aux meilleures équipes leur récompense dûment méritée. 
Si l'on considère souvent que "le plus important, c'est de participer", l'enjeu était malgré tout de taille pour ces jeunes : l'objectif, outre celui de s'amuser, était de se qualifier pour la grande finale ! 
Cette édition aura donc tenu toutes ses promesses puisque les nombreuses personnes présentes ont pu se rassembler et passer un bon moment, sous l'égide du sport.