Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Actualités

Ecole d'Application du Centre

Depuis le début des vacances scolaires, des travaux sont en cours à l'École d'Application du Centre afin de travailler à sa mise en accessibilité et à sa mise aux normes incendie.  

L'étendue des travaux d'accessibilité est considérable. Afin d'installer un ascenseur dans l'aile gauche pour desservir les niveaux et demi-niveaux, il aura fallu abattre puis reconstruire des cloisons pour redimensionner certaines salles, y recréer les ouvertures, déplacer des sanitaires, changer les sols, refaire les peintures…

Séance d'initiation au frontball
Par les ambassadeurs frontball de la ville

Alexis et Charly ont récemment été choisi par la ville d'Essey-lès-Nancy pour être ambassadeur de frontball et promouvoir ce sport dans la municipalité.

Alerte sécheresse
Jusqu'au 15 septembre 2019

L'absence de précipitations notables durant ces dernières semaines, conjuguée à des températures restées estivales depuis début juin, a conduit à accentuer la baisse générale des débits de tous les cours d'eau dans le département.

Première utilisation des nouveaux VTT par les Lutins

Dans le cadre de sa politique jeunesse et sport, la commune d'Essey-lès-Nancy a fait l'acquisition de nouveaux vélos. 

Arrosage des terrains de football

En cette période de sécheresse, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a dû prendre des mesures de restrictions d’eau. Ainsi, les particuliers et les collectivités sont soumis, depuis le vendredi 12 juillet 2019, aux mesures suivantes:

Anim'ados et Lutins

En cette période estivale, les jeunes ascéens ont de quoi s'occuper. Près de 80 enfants âgés entre 3 et 12 ans sont accueillis chaque jour par le centre aéré Les Lutins.

La ville d'Essey-lès-Nancy labellisée Marianne

Depuis mai 2018 la ville d'Essey-lès-Nancy s'est engagée dans une démarche de labellisation Marianne. Pour rappel, le référentiel Marianne composé de 12 engagements vise à améliorer la qualité de l'accueil et du service afin de répondre au mieux aux attentes des usagers.

Barquettes alimentaires en cellulose végétale

Dans le cadre de la loi Egalim visant à réduire l'utilisation du plastique dans le domaine alimentaire, la ville d'Essey-lès-Nancy, en collaboration avec l'entreprise Sodexo en charge des services de restauration, recherche des solutions durables.

Nouveau réseau stan
à partir du 26 août 2019

À partir du 26 août, le réseau Stan se renouvelle ! De nombreuses améliorations sont au programme pour offrir aux usagers un service mieux adapté à leurs besoins.

Chenilles processionnaires

En ces périodes de fortes chaleurs, l'Agence Régionale de Santé (ARS) a recensé de nombreux cas de démangeaisons ou d'éruptions cutanées. Si ceux-ci peuvent résulter de piqûres d'insectes comme la simulie ou l'aoûtat, ils peuvent également provenir de chenilles processionnaires du chêne. Une forte recrudescence a en effet pu être observée dans la région Grand Est. Pour l'heure, aucun cas n'a encore été signalé sur Essey-lès-Nancy.

 

Pages