Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Recyclage et déchets

tri

La collecte sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy est sélective et repose sur le recyclage et la valorisation des déchets, qu’il appartient aux habitants de trier.

Sac poubelle

La Métropole du Grand Nancy fournit gratuitement à chaque foyer les bacs nécessaires à la collecte et au tri des ordures ménagères. Depuis le 1er juillet 2015, le Grand Nancy ne distribue plus de sacs pour les ordures ménagères, seuls les écosacs dédiés aux emballages recyclables seront encore distribués annuellement.

Récupérateurs enterrés place de la République

En plus de la déchetterie présente sur son territoire, la ville d’Essey-lès-Nancy dispose de plusieurs points d’apports volontaires sous forme de conteneurs enterrés ou semi-enterrés.

Taille d'une haie

Les déchets verts (déchets de jardin : feuilles mortes, tontes de pelouse, branchage...) représentent 10% de nos déchets et un coût de 1 million d'euros par an. Les incinérer revient à brûler de l'eau car ils sont composés à 80% d'eau.

Conteneur pour déchets végétaux

La Métropole du Grand Nancy dispose de neuf déchetteries sur son territoire dont une à Essey-lès-Nancy.

Encombrants déposés sur le trottoir

La Métropole du Grand Nancy procède gratuitement, une fois par an, en porte à porte, à la collecte des déchets encombrants sur le territoire des communes membres, à raison de 1 m3 par foyer et par collecte.

déchets verts

Le compost est un amendement organique et un fertilisant naturel du sol obtenu par la fermentation d’une partie des déchets de jardin et de cuisine.