Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

pile de dossiers

Présentation de la Caisse des écoles

La Caisse des écoles est un établissement public communal dont le rôle premier est la gestion financière des établissements scolaires du 1er degré.

Créée en 2010, la Caisse des écoles d'Essey-lès-Nancy développe  des actions à caractère éducatif, culturel  (à l'instar des classes de neige), social et sanitaire en faveur des enfants scolarisés dans une des 5 écoles élémentaires ou maternelles de la ville.  C’est aussi  une structure d’informations et de débats avec  les enseignants et les parents d’élèves élus permettant  de soutenir et faciliter la vie scolaire.  Elle permet également un accès à l’éducation à tous en délivrant notamment des aides financières aux familles les plus défavorisées (après étude de la demande par le CCAS).

La Caisse des écoles est administrée par un Comité de Gestion composé :

  • du Maire, Président
  • d’un représentant de l’Inspecteur de l’Education Nationale de la commune
  • d’un délégué désigné par le Préfet
  • de 5 membres désignés par le Conseil Municipal
  •  de 5 représentants des sociétaires (parents d'élèves)

Gérée administrativement par le pôle en charge de la jeunesse et de la vie scolaire, la Caisse des Ecoles se réunit 3 à 4 fois par an en salle du conseil en mairie sur convocation du président.

Le pôle jeunesse se tient à la disposition des parents pour toute question ou accompagnement sur la scolarisation des  enfants.