Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

PLU

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Informations essentielles

Le Plan Local d'Urbanisme définit les règles d'urbanisme applicables aux travaux et constructions.

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le principal document de planification d’urbanisme des communes. Il remplace les anciens Plans d’Occupation des Sols (POS) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain du 13 décembre 2000.

Le PLU est ainsi chargé de définir un projet global d’urbanisme et d’aménagement (appelé PADD) pour les territoires de chaque commune et de fixer en conséquence les règles d’utilisation des sols.

LE PLU procède à un découpage de la ville en différents zones (urbaines, à urbaniser, agricoles, naturelles) faisant chacune l’objet d’un règlement spécifique qui s’applique à toute personne réalisant des travaux ou des constructions.

Le PLU d’Essey-lès-Nancy, élaboré en 2007 et mis à jour pour la dernière fois en 2013, s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale, prenant en compte les documents de planification élaborés à l'échelle de la Communauté Urbaine du Grand Nancy comme le Plan de Déplacements Urbains et le Programme Local de l’Habitat.

Le PLU est notamment composé de :

  • d'un rapport de présentation, qui contient un diagnostic du territoire justifiant les orientations retenues ;
  • d'un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), qui définit les orientations générales en matière d’urbanisme et d’aménagement ;
  • d'un règlement d'urbanisme et de documents cartographiques.

La Ville d'Essey-lès-Nancy met en ligne :

  • les documents textuels du PLU (notice explicative, règlement d'urbanisme...) ;
  • les plans de zonage du territoire au 2000ème​ ;
  • ​un plan de zonage du territoire au 4000ème.

Les autres documents annexes (plans des sentiers, plans des annexes et annexes sanitaires) peuvent être obtenus ou consultés gratuitement à l'Hôtel de Ville, place de la République, auprès du service en charge de l'urbanisme.

Plan interactif