Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Aire de jeux du parc Maringer

Parc Maringer

Informations essentielles

Le parc Maringer est ouvert au public tous les jours
Été : de 8h00 à  20h00 du 1er avril au 30 septembre
Hiver : de 8h00 à 19h00 du 1er octobre au 31 mars

Situé au cœur de la ville, 10 rue Parmentier, le parc Maringer offre un véritable espace de détente pour petits et grands.

Établis sur l’ancien site d’une salle d’entraînement d’une société de tir qui est aujourd’hui la salle Maringer, ce parc est idéal pour les sorties familiales. Il convient à tous types de visiteurs, promeneurs ou sportifs. Des bancs sont mis à disposition de tous afin de profiter en toute sérénité de cet environnement boisé et fleuri.
la nouvelle aire de jeuxIl est équipé d’une aire de jeux pou enfants conforme aux exigences de sécurité.
Ce site est également un espace de rencontres culturelles, où sont organisées plusieurs manifestations comme Essey Chantant ou les Feux de la Saint-Jean.
Les chiens sont autorisés mais doivent impérativement être tenus en laisse.
Des poubelles et des canisacs sont mis à la disposition de tous afin de préserver la propreté du parc. Des toilettes publiques sont ouvertes aux horaires d'ouverture du parc.

Horaires d'ouverture :

Tous les jours
Été : de 8h00 à  20h00 du 1er avril au 30 septembre
Hiver : de 8h00 à 19h00 du 1er octobre au 31 mars

Rappelons que dans les jardins publics et les espaces de jeux, les jeunes enfants doivent être accompagnés et constamment sous surveillance d’un adulte qui jugera, sous sa responsabilité et à ses risques et périls, si les enfants sont aptes, en raison de leur âge, à utiliser sans danger les jeux mis à disposition (portiques, tourniquets, toboggans, balançoires, etc.).
De plus, les adolescents et les adultes fréquentant les jardins publics doivent veiller à exercer leurs activités ludiques ou sportives à une distance suffisante des espaces réservés aux jeunes enfants afin d’éviter les accidents.

Plan interactif