Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Perspective de la façade de la Maison des Associations

Maison des Associations

Informations essentielles

La Maison des Associations est le lieu de regroupement du milieu associatif de la commune. Elle accueille la Bibliothèque pour Tous et le Pôle Jeunesse de la ville.

Ce bâtiment situé 1, rue des Basses Ruelles, est le lieu de regroupement du milieu associatif de la commune.

La ville propose plusieurs salles mises à disposition des associations et des particuliers, dont une de 100 m² équipée d’une cuisine.
La maison des associations abrite de façon permanente la Bibliothèque Pour Tous, le club informatique et les services du Pôle Jeunesse. Des cours de musique et de couture y sont aussi enseignés.
Construit en lieu et place des anciens ateliers municipaux, de la salle Bérin et du poste de Police, la Maison des Associations a été réalisée par l’architecte Christian Zomeno. Achevé en janvier 2008, cette construction s’est inscrite dans le cadre de la rénovation urbaine de l’îlot Bérin. Cet édifice a permis de regrouper et de remplacer différentes structures devenues vétustes.
Depuis, la Maison des Associations accueille dans un cadre moderne et conforme aux normes de sécurité et d’accessibilité, de multiples activités.
Les chiens ne sont pas autorisés dans l'enceinte de la structure.

Modalités de réservation
Pour toute réservation, une demande d’attribution ou de location doit être déposée à la mairie à l’attention du service de gestion des salles.

Plan interactif