Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

balance de la justice

Maison de Justice et du Droit

Informations essentielles

Informations et conseils juridiques gratuits à la Maison de Justice et du Droit de Tomblaine du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (mardi de 13h30 à 18h00 sur rendez-vous)

Créées en 1998, les Maisons de Justice et du Droit (MJD) sont chargées d’assurer une présence judiciaire de proximité dans les quartiers des grandes agglomérations.

Dans ce cadre, les Maisons de Justice et du Droit ont pour mission :

  • de délivrer des informations et conseils juridiques aux citoyens dans le cadre d'entretiens, gratuits, anonymes et confidentiels
  • de tenter de régler à l'amiable les litiges familiaux ou de la vie quotidienne (consommation, surendettement, voisinage, logement) dans le cadre de missions de médiation et de conciliation
  • d'accompagner les victimes d'infractions pénales
  • de concourir à la prévention de la délinquance

La Maison de Justice et du Droit de Tomblaine se tient à disposition des Ascéens pour tout renseignement juridique et pour délivrer les formulaires administratifs permettant de faire valoir ses droits (demande d'aide juridictionnelle, de nationalité française, d'extrait de casier judiciaire...).

Plan interactif