Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

sacs d'école

Inscriptions scolaires

Informations essentielles

Inscription scolaire indispensable en mairie lors de l'entrée en école maternelle ou élémentaire.

Formulaires d'inscription disponibles en ligne.

Lors de l’entrée des enfants à l’école maternelle ou élémentaire, l'inscription doit être réalisée en mairie, au Pôle Jeunesse, avant l'enregistrement par les directeurs et directrices d'écoles.

Les parents effectuent la demande d'inscription à l’aide du formulaire en ligne ou directement auprès du pôle en charge de la jeunesse et de la vie scolaire munis :

  • de la photocopie du un livret de famille 
  • de la photocopie d’un justificatif de domicile du responsable légal datant de moins de 3 mois (facture de fluide, par exemple)

Les parents se voient alors remettre un imprimé d'inscription détaillant l’école d’affectation de leur enfant conformément à la carte scolaire arrêtée par le conseil municipal.
L’imprimé d'inscription est à remettre à la direction de l’école d’affectation lors des journées d’inscription, à l’occasion desquelles il convient de se présenter avec le carnet de santé de l’enfant.

En cas de déménagement en cours d'année, il conviendra d'en informer le pôle en charge de la jeunesse et de la vie scolaire à la mairie ainsi que le directeur de l'établissement scolaire fréquenté.
Ce dernier procèdera à la radiation de l'enfant de sa liste d'effectifs et délivrera un certificat de radiation indispensable à l'inscription et l'admission dans une nouvelle école.