Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Vue du Haut-Château

Haut-Château

Informations essentielles

Le Haut-Château est une construction datant du XVe siècle qui propose à la location un grand salon, un petit salon, un caveau et une cuisine. Le dernier étage est consacré aux expositions temporaires.

Situé rue Chanoine Laurent, à proximité du centre-ville et à deux pas de l’église Saint-Georges, le Haut-Château offre un cadre idéal à l'organisation des réunions familiales ou encore de séminaires d'entreprises.

Entièrement rénové à l’initiative de la ville d’Essey, il est devenu un véritable lieu touristique avec une vue panoramique sur la plaine et la cuvette d’Essey. Son vaste parc de plus d’un hectare, orné d’un fleurissement coloré et de grandes pelouses, offre un véritable havre de paix aux visiteurs.

Des salles de réunions, réceptions, séminaires et expositions ont été aménagé au sein du Haut-Château. A l’entrée, il y a le caveau, souvenir d’une ancienne cave bétonnée. D’une superficie de 160 m2, cette salle peut accueillir 100 personnes (places debout) et 80 personnes en place assises.

Au rez-de-chaussée, un grand salon et un petit salon attenant au premier sont disponibles. D’une superficie totale de 110 m2, ils peuvent être utilisés pour des réceptions dont le nombre de personnes accueillies ne dépasse pas 60 pour les places assises ou 90 pour les places debout. Une cuisine entièrement équipée jouxte les salons. Le premier étage se compose de deux salles réservées aux activités de l’ALSH (Accueil de Loisir Sans Hébergement).
Le dernier étage est dédié, lui, aux expositions avec une salle d’une superficie de 100 m2 qui peut accueillir pas moins de 120 visiteurs. Un ascenseur a été installé afin de facilité l’accès. Les écuries, quant à elles, ont été entièrement rénovées et sont actuellement utilisées pour la restauration des enfants scolarisés.
Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les chiens ne sont pas autorisés dans les locaux du Haut-Château excepté dans le parc où ils doivent être tenus en laisse.

Horaires d'ouverture du Parc :
Le parc ouvre ses portes tous les jours
du 1er avril au 30 septembre : de 8h00 à 20h00
du 1er octobre au 31 mars : de 8h00 à 19h00

Modalités de réservation :
Si vous souhaitez réserver le caveau ou les salons, vous devez déposer une demande d’attribution ou de location à la mairie à l’attention du service de gestion des salles.

Plan interactif