Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

logo adoma

Foyer résidence Adoma

Informations essentielles

La ville d'Essey-lès-Nancy dispose d'un foyer résidence sur son territoire pour les personnes en difficulté de logement.

La société Adoma est un partenaire privilégié du Centre Communal d'Action Sociale d'Essey-lès-Nancy en matière d'insertion sociale et plus particulièrement d'insertion par le logement.

Présente sur tout le territoire national, la société Adoma propose des solutions de logement social et d’hébergement adaptées aux personnes traversant des difficultés économiques et d’insertion et ne trouvant pas à se loger dans le parc immobilier traditionnel (personnes seules, travailleurs migrants, retraités, jeunes adultes, personnes sans-abri...)

Les résidents s’acquittent d’une redevance qui comprend le loyer et les charges (lavage du linge de lit et entretien des communs). la redevance est calculée en fonction de leurs ressources et du type de logement occupé.

La ville d'Essey-lès-Nancy dispose d'un foyer résidence sur son territoire composé de plus de 112 logements (chambres meublées, studios équipés) avec des espaces de vie commune (cuisine, salle d'eau, cafétéria, laverie). Le CCAS participe à ses actions et manifestations (forums de sensibilisation, Fête des Voisins, Elixir de Printemps, Repas de Noël...).

Il est possible de formuler une demande de logement à l'aide du dossier téléchargeable sur le présent site internet. La demande de logement devra être adressée complétée au responsable de la résidence qui la transmettra à un comité chargé de décider de l'attribution d'un logement en fonction des ressources et situation familiale du demandeur.

Fichier attachéTaille
PDF icon Dossier de demande de logement298.04 Ko

Plan interactif