Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Environnement

Fleurs du Pac Maringer

Un patrimoine naturel valorisé

S’appuyant sur les accords issus du Grenelle de l’Environnement et sur la charte de développement durable de l’association des maires de France, la ville d’Essey-lès-Nancy est fortement engagée sur la voie du développement durable. Elle promeut ainsi la sobriété énergétique par le recours aux énergies renouvelables et par la préservation des ressources naturelles.

Les choix technologiques qui ont présidé à la réalisation de la Maison des Associations et à la rénovation de la salle Maringer, les incitations au recours de chauffe-eau solaires et de récupérateurs d’eau de pluie, la restitution du compost, la multiplication des points d’apports volontaire pour le tri sélectif, s’inscrivent dans une démarche éco-responsable fidèle aux orientations de la Charte des Maires pour l’environnement. Parallèlement, la ville fait appel au civisme de ses habitants en promouvant des gestes simples permettant de préserver l’environnement.

La ville œuvre pour la protection et la mise en valeur de son patrimoine naturel. Les coteaux, la butte Sainte Geneviève, les parcs et jardins, le ruisseau du Grémillon bénéficient de ce dispositif de préservation et de valorisation, en partenariat avec le Grand Nancy.

Le comité régional du tourisme a décerné une 2e fleur à la ville d’Essey-lès-Nancy pour sa gestion des espaces verts et pour le fleurissement de ses espaces publics, auxquels elle porte une attention particulière. Les parcs et jardins fleuris d’Essey-lès-Nancy offrent ainsi un cadre privilégiés aux habitants et personnes de passage sur la commune.

  • Élus de la majorité
  • Environnement, déplacements et transition énergétique

Francis Vogin

8e Adjoint au Maire
portrait