Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Vue de l'église au printemps

Eglise Saint-Georges

Informations essentielles

L'Eglise Saint-georges, inscrite monument historique depuis 1990, possède une tour datant du XIIe siècle. Une campagne de mécénat populaire est lancée pour collecter les fonds nécessaires à la réfection de la tour.

L’église Saint-Georges se situe près du Haut-Château, entourée du cimetière et précédée d’une terrasse. Autrefois, elle se trouvait au centre de l’ancien village. Elle a été détruite pendant la guerre de trente ans, au XVIIe siècle.

De l'église médiévale, il ne reste qu'une tour romane du XIIème Siècle qui assurait l’ancienne entrée.

Elle a subi des extensions jusqu'à la fin du XVIe Siècle. A l’intérieur, on peut voir une litre funéraire dans l’abside et sur les bas côtés, aux armes de Haraucourt. Il y a aussi des dalles funéraires datant du XVIe siècle dressées contre le mur. Elle possède un orgue Verschneider du XIXe.

L’église Saint-Georges est inscrite au titre des monuments historiques depuis 1990.

Plus récemment, des travaux de consolidation de la tour ont été entrepris. Ces travaux doivent se poursuivre afin de sauvegarder ce patrimoine menacé par les ans. Un partenariat avec la Fondation du Patrimoine a permis de mettre en place une campagne de mécénat populaire. Le site internet de la fondation permet de faire un don directement en ligne.

Plan interactif