Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Des forces vives partenaires de la collectivité

La ville peut compter sur ses instances citoyennes pour prolonger l’action de la municipalité dans des domaines aussi variés que la culture, le sport, l’aide aux personnes ou l’animation dans les quartiers.

Ces forces vives complètent des dispositifs municipaux et sont naturellement soutenues et accompagnées par la collectivité, tant en termes logistique que financier. Ces instances sont en effet essentielles au fonctionnement et à la vie de la cité. Citons par exemple les festivités organisées par le Comité des fêtes, la fédération des associations sportives par l’Office Municipal des Sports, l’assistance et le secours apportés par les Sauveteurs Volontaires de Proximité et la Réserve communale de sécurité civile, ou encore l’action précieuse des Conseils de quartier auprès des habitants.

Ces instances citoyennes reposent sur le volontariat et le bénévolat, les bonnes volontés sont donc naturellement les bienvenues. N’hésitez pas à prendre contact avec elles si vous souhaitez vous engager dans la vie citoyenne locale.

  • Élus de la majorité
  • Culture, patrimoine et citoyenneté

Evelyne Devouge

3e Adjointe au Maire
portrait