Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Canisite

Déjections animales

Informations essentielles

Enlèvement obligatoire des excréments de son animal sous peine de contravention.

Présence de distributeurs de sachets sur tout le territoire.

Pour des raisons de salubrité publique, toute personne accompagnée d’un animal a la charge de l’enlèvement de ses excréments et, le cas échéant, du nettoyage du bien souillé.

Si le promeneur d’un animal doit disposer constamment de son propre matériel pour procéder au retrait des déjections de ce dernier, la ville d’Essey-lès-Nancy met à la disposition du public sur l’ensemble du territoire des distributeurs de sachets destinés au ramassage des excréments.

Ce dispositif remplace avantageusement les aménagements urbains spécifiques (de type canisettes) susceptibles de présenter des risques sanitaires pour les personnes, et plus particulièrement les enfants et le personnel municipal amenés à être en contact avec le sable souillé. Seul un aménagement subsiste sur le quartier de Mouzimpré.

Pour mémoire, l’absence de ramassage des excréments et de nettoyage des biens souillés par les détenteurs d’animaux peut être sanctionné par une contravention et la facturation en complément d'une prestation de nettoyage.

L’absence de sachets dans les distributeurs ne dispense pas le propriétaire de l’animal du ramassage des excréments. Vous pouvez, en revanche, signaler à la Mairie les distributeurs vides.

Plan interactif