Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

tables dressées dans la salle

Conditions de location de la salle Maringer et tarifs

Informations essentielles

Une demande de location doit être déposée à la Mairie dans un délai de 2 mois avant la manifestation, à l’attention du service de gestion des salles.

Pour faire une réservation, une demande d’attribution ou de location doit être déposée à la Mairie dans un délai de 2 mois avant la manifestation, à l’attention du service de gestion des salles. Dès réception, le demandeur reçoit un dossier afin de confirmer son engagement au plus tard 15 jours après réception de ce dernier.

Le dossier comprend :
• Une demande de location à compléter
• Le règlement de la salle
• Une enquête de satisfaction

Toute réservation verbale doit être confirmée par écrit dans un délai de 8 jours.
En cas de force majeure, l’attribution de la salle peut-être retirée malgré l’accord donné avec le remboursement des sommes versées.

La salle peut-être louée : 
• 1/2 journée uniquement en semaine : 9h/13h ou 14h/18h ou 18h/23h
​• une journée uniquement en semaine et jour férié : 9h/18h
• forfait week-end samedi et dimanche : du samedi de 9h à 3h au dimanche de 10h à 18h
• forfait + week-end vendredi soir, samedi et dimanche : le vendredi de 14h à 20h, le samedi de 9h à 4h et le dimanche de 10h à 18h.

 

La salle des fêtes est mise à disposition gratuitement une fois par an aux sociétés locales pour des séances récréatives de plus de 50 participants le week-end ou des assemblées générales de plus de 50 personnes, en matinée ou en soirée, un jour de semaine, en conséquence, ni le samedi ou le dimanche, ni pendant les jours fériés.
Les annulations sont acceptées si elles sont notifiées 30 jours francs avant la date de la manifestation.

Les redevances comportent les prestations suivantes :
• La mise à disposition des chaises et tables
​• Le nettoyage  (non compris : le balayage des papiers, bouteilles et autres détritus)
• La possibilité d’utiliser la scène
• L’éclairage et le chauffage si besoin est

Les animaux ne sont pas admis au sein des locaux excepté les chiens guide.
L’emploi de projectiles, pétards est strictement interdit.

Les locaux mis à disposition doivent impérativement être libérés à 3 heures du matin.
Le stationnement des véhicules est interdit à l’intérieur du parc Maringer, sauf livraison et pour cas exceptionnels et momentanés de déchargement de matériel.
Un parking situé rue du Général de Gaulle est prévu à cet effet.

Les organisateurs sont tenus de fournir une attestation d’assurance en cours de validité, délivrant couverture pour tous les risques conformément à la législation  en vigueur (dégâts des eaux, bris de vitres, responsabilité contractuelle…).
Ils doivent également effectuer les démarches auprès des services fiscaux et de la Sacem, dont ils fourniront les accords, de même que la preuve de demande d’ouverture d’une buvette.
L’organisateur doit assister à l’état des lieux établi contradictoirement avec le représentant de la ville, avant et après chaque séance d’occupation.

 

Retrouvez l’intégralité du règlement d’occupation de la salle Maringer et des annexes ainsi que les tarifs de location en cliquant sur les liens à droite.

 

Plan interactif