Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

tri

Collecte et tri des ordures ménagères

Informations essentielles

Ramassage :

  • Ordures ménagères : lundi et jeudi
  • Eco-sacs : mardi

La collecte et le traitement des ordures ménagères relèvent de la compétence de la Communauté Urbaine du Grand Nancy, qui a sélectionné des prestataires pour réaliser ces opérations.

La collecte sur le territoire de la Communauté Urbaine, dont fait partie la ville d’Essey-lès-Nancy, est dite sélective car elle repose sur le recyclage et la valorisation d’un certain nombre de déchets, qu’il appartient aux habitants de trier.

Ainsi, les emballages (briques et cartons, boîtes métalliques, bouteilles et flacons en plastique) doivent être déposés dans les écobacs ou présentés dans des éco-sacs, devant les portes d’immeubles, les lundis après 19h pour être collectés les mardis.

Le verre et le papier doivent quant à eux être déposés dans les points d’apports volontaires, les déchetteries ou les bacs dédiés, lorsque les immeubles en sont dotés.

Les déchets encombrants font l’objet d’un traitement spécifique. 

Les déchets verts (déchets de jardin) ne sont plus acceptés dans les ordures ménagères. Ils doivent faire l'objet d'une revalorisation sous forme de paillage ou de compost ou être déposés en déchetterie. 

Hors déchets de cuisine valorisables en compost, le reste des déchets non recyclables (déchets résiduels) doit être enfermé dans des sacs poubelles, puis jeter dans les bacs individuels, collectifs ou conteneurs fournis par le Grand Nancy, à sortir la veille des jours de collecte après 19 h. Ces ordures sont ramassées tous les lundis et jeudis.

En tout état de cause, les bacs et les sacs ne peuvent occuper que temporairement le domaine public et doivent être rentrés au plus tard à 19 h les jours de collecte.

Inscrits dans le règlement de police municipale, les manquements à ces dispositions peuvent faire l’objet de contraventions.

Fichier attachéTaille
PDF icon reports_de_collecte_2017.pdf99.4 Ko