Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Activités

Activités proposées dans le cadre des Épa'temps

Informations essentielles

Les plannings des activités sont disponibles en téléchargement.

Depuis la rentrée de septembre 2016, à l’école primaire Mouzimpré et à l’école d’application du centre, les Temps d’activité gratuits et les ATS ont fusionné.

Ainsi, pour les écoles élémentaires il n’existe plus qu’un dispositif géré par le Service Jeunesse : les « Épa’temps ». Il se déroule de 15h45 à 17h00 et est payant à hauteur de 1€ par soir et par enfant.

Les animations proposées aux enfants sont diverses et variées, sportives, culturelles, scientifiques, créatives et récréatives. Des espaces dédiés au temps calme et aux activités et jeux « libres » sont proposés aux enfants ne désirant pas pratiquer d’animations spécifiques. Les activités proposées peuvent être ponctuelles sur un soir, ou sur plusieurs. Les activités sur plusieurs soirs sont précisées sur les plannings avec le nombre de jours concernés ainsi qu’un décompte (ex : 1/2 – 3/6 – 4/4). C’est l’enfant qui décide des activités auxquelles il souhaite participer. Il s’inscrit en autonomie en fonction du planning de la semaine.

Pour l’école Mouzimpré, les enfants sont accueillis à l’école et peuvent se rendre aussi à l’espace Pierre de Lune, dans la salle Tourmaline, dans la salle Cristal, sur les terrains de football, ou encore au boulodrome.
Pour l’école du Centre, les enfants sont accueillis à l’école et peuvent se rendre aussi au foyer Foch, à la Maison des Associations, à « l’aquarium » (salle d’animation du pôle jeunesse), au Creps de Nancy ou encore sur le terrain de basket attenant à l’école.

Les inscriptions se font par périodes complètes et à des rythmes réguliers. Pour des raisons d’organisation et surtout de sécurité, le service jeunesse n’accepte plus les changements de planning. Ainsi, un enfant peut venir un, deux, trois ou quatre soirs par semaine au choix, mais de façon régulière sur une période donnée. Il y a trois périodes dans l’année : de la rentrée aux vacances de Noël, des vacances de Noël aux vacances de printemps et des vacances de printemps aux vacances d’été.