Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

visite de chantier

Travaux de déconstruction sur le site Kléber

L’entreprise Cardem réalise actuellement des travaux de déconstruction au sein de la caserne Kléber pour le compte de l’EPFL qui a en charge la gestion du site. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet urbain des Plaines Rives Droite de la communauté urbaine du Grand Nancy.

Certains bâtiments trop vétustes ou ne pouvant pas être réutilisés (hangars, locaux techniques…) doivent être démolis après avoir fait l’objet d’un diagnostic. 45 bâtiments sont concernés.

Les équipes procèdent dans un premier temps au « curage » (nettoyage et enlèvement des matériaux intérieurs) de manière à ne conserver que l’enveloppe extérieure du bâtiment. La structure est ensuite déconstruite élément par élément à l’aide de pelles hydrauliques.

Tous les matériaux sont triés au fur et à mesure de la déconstruction pour être valorisés (bois, acier, zinc…) ou réutilisés sur le chantier (concassage des matériaux tels que la brique ou le béton…).

Tout est mis en œuvre sur le chantier pour limiter les nuisances pour les riverains : utilisation d’engins hydrauliques et éloignement des activités bruyantes telles que le concassage, arrosage régulier à grande eau pour limiter l’émission de poussière, etc.

Les travaux ont débuté début juillet et doivent s’achever au plus tard pour octobre 2014.