Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

boxe

Retour sur Sport et Culture !

Afin de dynamiser les périodes de vacances scolaires, le dispositif Sport et Culture mis en place par la municipalité accueille les jeunes ascéens de 10 à 16 ans et leur permet de pratiquer des activités qui leur sont totalement adaptées. Selon leurs inspirations, leur personnalité et leurs envies, ils peuvent choisir en toute autonomie ce qu'ils préfèrent parmi un large choix d'activités sportives, culturelles ou de loisirs. Et, pour que la semaine finisse en beauté, est prévue chaque vendredi une sortie d'exception !

Malgré une météo capricieuse et des températures fluctuantes, la première semaine de vacances a permis à une trentaine de jeunes ascéens de s'adonner à des activités physiques comme la piscine, le golf, la boxe, la gymnastique... Mais aussi divertissantes : ateliers de cuisine, jeux, construction de montgolfières... Enfin, les yeux des petits comme des grands ont brillé vendredi, puisque la sortie au Parc Animalier de Sainte Croix a été couronnée de succès. Tous en sont ressortis enthousiastes, souriants et emplis de souvenirs ! 

La deuxième semaine de congés fut elle aussi riche en sensations. En effet, outre les animations sportives telles que la zumba, le rugby, ou encore l'escalade, les enfants ont pu devenir athlètes d'un jour grâce aux Jeux Olympiques d'Essey et au Challenge Basket BATIGÈRE, mercredi dernier au Parc Maringer. Par ailleurs, soucieuse de s’adresser à tous dans une perspective de pluralisme culturel, la municipalité n’a laissé aucune forme artistique de côté, en mettant en avant la création mode, l’origami… 
Si le soleil n'a pas toujours été au rendez-vous, ces vacances se sont clôturées sur une note hivernale puisque une sortie patinoire a été organisée vendredi dernier. 
Les enfants et adolescents ont tous été enchantés de passer du temps avec les équipes d'animateurs, ils ont pratiqué des activités qui leur plaisent, qu'ils ont choisies au préalable, et sont regonflés à bloc pour finir l'année scolaire en douceur.