Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

carte nationale d'identité

Nouvelles modalités de recueil des demandes de CNI

L’ État simplifie les démarches dans les départements !

A partir du 28 mars 2017, chaque département mettra en oeuvre un nouveau dispositif, plus rapide et plus sûr, de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) avec le recueil obligatoire des empreintes digitales et leur intégration dans la base nationale des titres électroniques sécurisés (TES).

Ce téléservice dispensera l'usager de remplir un formulaire au guichet de la mairie et lui permettra de gagner du temps sur place.

Le moyen sélectionné : internet.

Très bientôt, il sera possible de pré-demander une carte d'identité en ligne via n'importe quel support (ordinateur, tablettes, smartphones) depuis le site de l’agence nationale des titres sécurisés.

Ensuite, il suffit de se rendre dans la mairie la plus proche avec toutes les pièces justificatives demandées, de déposer le dossier et de procéder à la prise des empreintes digitales (voir ci-dessous).  

Une fois la carte d'identité prête, elle pourra  être retirée auprès de la mairie dans laquelle la demande a été réalisée.

 

Liste des mairies concernées : www.meurthe-et-moselle.gouv.fr

Etapes de la démarche en ligne ou sur https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11402.