Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

affiche

Don de sang, maintenant c'est urgent

Campagne EFS

L’Etablissement Français du Sang lance une campagne d’urgence pour faire face aux besoins des malades en ce début d’année. Concernant la région Lorraine-Champagne le niveau de stock est préoccupant. Il est à 9 jours ce lundi. Il devrait se situer entre 12 et 14 jours. Il est nécessaire que la population se rende sur les lieux de collectes fixes ou mobiles.

La liste des sites est disponible sur le site internet de l’Etablissement Français du Sang

En plus des 10 000 dons nécessaires chaque jour tout au long de l’année, il faut 15 000 dons supplémentaires en janvier.

Cette situation est d’autant plus sensible que le mois de janvier est traditionnellement une période marquée par les épidémies saisonnières (grippes, gastro-entérites), qui empêchent un certain nombre de donneurs réguliers de venir donner leur sang. En outre, les conditions climatiques difficiles observées à cette période sont susceptibles d’altérer l’organisation des collectes et les déplacements des donneurs.

Aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins labiles. Afin de répondre aux besoins des patients, l’EFS compte sur vous dès aujourd’hui !

Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué de presse EFS114.37 Ko