Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

saint georges

Campagne de mécénat populaire

Pour la sauvegarde de l'église St-Georges

La ville d’Essey-lès-Nancy, la Fondation du Patrimoine et l’association Atelier Mémoire d’Essey mettent en place une campagne de souscription qui vise à encourager le mécénat populaire et le mécénat d’entreprise en faveur de la sauvegarde de l’église Saint-Georges.

Ce partenariat se traduira par la signature d’une convention tripartite le 2 juillet 2014 à l’Hôtel de Ville.

L’objectif de cette campagne de souscription est de recueillir des fonds dans le but de restaurer l’église Saint- Georges. En effet, comme expliqué dans les précédents bulletins municipaux, la tour-clocher de l’église connaît de fortes dégradations qui mettent l’ensemble de la structure en péril.

Au travers de cette campagne de mobilisation du mécénat populaire, les habitants, les commerçants et entrepreneurs locaux, les touristes, et toutes les personnes attachées au site, peuvent faire un don affecté au projet, afin de recueillir les sommes nécessaires à son aboutissement.

Grâce à sa reconnaissance d’utilité publique, tous les dons faits à la Fondation du Patrimoine sont déductibles :

  • de l’impôt sur le revenu des personnes physiques à hauteur de 66% du don et dans la limite globale de 20% du revenu imposable ;
  • de l’impôt sur la fortune à hauteur de 75% du don et dans la limite de 50 000€ (cette limite est atteinte lorsque le don est de 66 666€) ;
  • de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% du don, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.

Au-delà de l’apport financier qu’elle mobilise, cette campagne de souscription permet à la population de participer à la sauvegarde de son patrimoine et permet de créer une dynamique locale autour du projet.

Renseignements auprès de l’association Atelier Mémoire d'Essey (jc.laroche [at] sfr.fr).

Pour apporter votre soutien au projet, un bon de souscription est à votre disposition ci-contre.