Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Voitures stationnées

Zone bleue

Informations essentielles

Emplacement des zones bleues disponible sur le plan interactif.

Disques de stationnement disponibles gratuitement pour les Ascéens à l'Hôtel de Ville.

La « zone bleue » est une zone de stationnement réglementé à durée déterminée, dans laquelle les automobilistes possédant un disque de stationnement peuvent se garer gratuitement.

Les zones bleues sont matérialisées par des marquages au sol bleus et à des panneaux verticaux.

Pour faciliter l'accès aux administrations et aux commerces, en favorisant la rotation du stationnement, la ville d'Essey-lès-Nancy a instauré des zones bleues dans les rues et parkings suivants :

  • parking Victor Hugo (à coté de l'église St pie X)
  • quelques places sur le parking de la salle Maringer
  • rue du Général Patton (depuis l’intersection formée avec l’avenue Foch  jusqu’à l’intersection formée avec la rue Roger Bérin)
  • rue du 11 novembre
  • avenue Foch (depuis la rue du Pont de Pierre, puis de l’intersection formée avec l’avenue du Général Leclerc jusqu’à l’intersection formée avec l’avenue Kléber)
  • rue Roosevelt devant les n° 6 à 10;
  • et quelques emplacements dans les avenues Kléber, Général Leclerc, Roosevelt et rue du Général De Gaulle.

La durée maximale de stationnement dans ces zones est de 2 heures, entre 9 h et 17 h, à l'exception du dimanches et des jours fériés. En dehors de ces jours et de ces horaires, les zones bleues constituent de simples emplacements de stationnement gratuits.

S'il est possible de se procurer des disques de stationnement, dont le modèle est réglementé, en grande surface ou chez les marchands de journaux, les habitants de la commune peuvent en obtenir gratuitement à l'accueil de l'Hôtel de Ville, Place de la République, dans la limite des stocks disponibles. Après avoir indiqué sur le disque son heure d'arrivée, il appartient à l'automobiliste de l'apposer contre son pare-brise à l'intérieur du véhicule.​

Le non respect des dispositions précédentes (absence de disque, disque non conforme, durée de stationnement dépassé...) peut être sanctionné par une contravention de première classe.

Plan interactif