Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Concert des artistes ascéens

Un patrimoine au service des associations et des particuliers

Attentive à l’amélioration constante du cadre de vie qu’elle offre à ses habitants, la ville d’Essey-lès-Nancy veille à l’entretien et à la rénovation de son patrimoine. Tous les édifices publics bénéficient ainsi d’une mise aux normes de sécurité et d’accessibilité.

La mise à disposition d’équipements publics aux associations et aux particuliers favorise l’organisation d’événements et d’activités sur le territoire communal et contribue au renforcement du lien social entre habitants.

La diversité du patrimoine communal permet de répondre aux différents besoins de la population et à la variété des manifestations programmées.

Si le Haut-Château offre un cadre historique propice à l’organisation de grandes fêtes familiales, ou encore la tenue d’expositions artistiques, la salle Maringer entièrement réhabilitée offre un équipement technique et une capacité d’accueil digne d’une véritable salle de spectacle.

Idéalement située à proximité de l’Hôtel de Ville, la Maison des Associations permet quant à elle l’organisation de manifestations et de réunions dans un cadre architectural contemporain et fonctionnel.

L’espace Pierre de Lune, ancien « espace jeune » entièrement rénové, permet la pratique d’activités de loisirs et la tenue de réunions au cœur du quartier Mouzimpré.

Seul le Foyer Foch, situé en centre-ville et réservé aux associations, n’est pas ouvert à la location des particuliers et professionnels.

  • Élus de la majorité
  • Urbanisme

Anne-Charlotte Colmé

7e Adjointe au Maire
portrait