Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Solidarité

Mains

Un accompagnement des plus fragiles

La solidarité avec les plus fragiles est naturellement au cœur des préoccupations municipales. À travers son CCAS, la ville lutte contre l’inégalité des chances, la précarité et l’exclusion en garantissant une aide sociale à destination des personnes défavorisées.

Tous les publics sont impactés par la dureté du contexte social, des plus jeunes touchés par le chômage, aux seniors souvent isolés et pour qui l’information et l’accompagnement sont essentiels pour favoriser leur autonomie.

Les aides alimentaires mises en place par le CCAS dans le cadre de la politique sociale de la collectivité constituent une des réponses à la précarisation de la situation des ménages. Pour aller plus loin, et avec l’aide de partenaires locaux, une épicerie solidaire permet aux bénéficiaires de faire face à un accident de la vie et de répondre provisoirement aux besoins élémentaires de l’existence.

La ville accompagne également les familles dans la recherche d’un logement en facilitant leurs démarches auprès des bailleurs sociaux. De plus, elle s’est dotée d’un logement d’urgence pouvant accueillir les personnes victimes d’un sinistre ou de violences conjugales.

En matière d’emploi, la ville s’investit fortement pour l’insertion professionnelle des jeunes, des adultes et des bénéficiaires de minimas sociaux en partenariat avec le Pôle emploi. Le CCAS accueille ainsi régulièrement des permanences de la Mission locale et de la Maison de l’emploi.

  • Élus de la majorité
  • Cohésion sociale et seniors

Nadine Cadet

5e Adjointe au Maire
portrait