Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Santé

Une politique de santé publique responsable et citoyenne

La ville d’Essey-lès-Nancy en collaboration avec le CCAS, s’est engagée en matière de santé publique et de protection de l’intégrité physique et psychique des personnes.

D’importantes structures médicales sont implantées sur ton territoire telles que la Clinique Pasteur, le Centre Médico Psychologique, le Caps…

En collaboration avec le Grand Nancy, la ville participe à la lutte contre l’arrêt cardiaque par l’implantation de nombreux défibrillateurs automatiques par quartier. Elle a développé un réseau de bénévoles chargés de prêter leur concours aux services de secours et d’urgence. Les sauveteurs volontaires de proximité (SVP) et la Réserve communale témoignent ainsi d’un engagement citoyen et d’une solidarité exemplaires.

La politique de la ville en matière de santé publique prend aussi la forme de soutiens financiers et logistiques (prêt de salle, campagne de communication…) apportés chaque année aux associations œuvrant dans le domaine sanitaire.

La ville s’engage également fortement dans la promotion de campagnes de prévention et d’appel aux dons (Octobre rose, Mars bleu, prévention sécurité seniors, atelier mémoire…) afin de favoriser la solidarité citoyenne.

  • Élus de la majorité
  • Solidarité et santé

Myriam Ledroit

Conseillère municipale déléguée
portrait