Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

façade de la salle maringer rénovée

Salle Maringer

Informations essentielles

Ouverte à la location et entièrement rénovée, la salle Maringer peut accueillir 560 personnes debout, 360 assises, et se prête donc parfaitement à l'organisation de manifestations d'envergure.

La ville dispose d’une salle destinée à l’organisation de manifestations. Elle peut être louée par des associations, des institutions, des entreprises ou des particuliers.
Construite dans les années 1906 et, à l’origine, salle d’entraînement d’une société de tir, la salle des fêtes Albert Maringer, située au cœur du parc Maringer, 10 rue Parmentier à Essey-lès-Nancy, est une des constructions les plus caractéristiques de la ville.
Entièrement rénovée en 2012, elle se prête parfaitement à l’organisation de manifestations d’envergure comme un concert ou un mariage.

Véritable lieu de rencontre culturel et de mixité sociale au service de l’ensemble des Ascéens, la salle Maringer s’inscrit dans une politique de développement durable avec l’installation d’équipements permettant la production d’énergies renouvelables et la récupération et valorisation des eaux pluviales.

Elle dispose d’une grande piste de danse de plus de 100 m2 avec un plancher en chêne, d’un vestiaire, d’une scène, d’une cuisine professionnelle toute équipée et de sanitaires.
Sa capacité d’accueil est de 560 personnes debout et de 360 personnes assises.

Equipement disponible :
360 chaises
60 tables rectangulaires (1m80 X 80cm soit 1 table pour 6 personnes)

Cette salle offre un environnement accessible aux personnes à mobilité réduite et entièrement sécurisé notamment par une mise aux normes des installations incendie et une isolation thermique renforcée. Elle est également équipée d’une boucle magnétique pour les malentendants.
Les animaux sont interdits dans la salle excepté les chiens guides.

Modalités de réservation :
Si vous souhaitez réserver la salle Maringer, vous devez déposer une demande d’attribution ou de location à la mairie à l’attention du service de gestion des salles.

Plan interactif