Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

jardin du souvenir

Renouvellement de concession

Informations essentielles

Le renouvellement d'une concession funéraire, d'une cavurne ou d'un colombarium incombe au concessionnaire.

Le concessionnaire doit prendre contact avec la mairie pour assurer le renouvellement d'une concession funéraire, d'une cavurne ou d'un colombarium. Une concession arrivée à son terme doit être renouvelée dans les 24 mois sans quoi la commune en redevient propriétaire et peut alors revendre la concession.

Le concessionnaire peut également manifester sa volonté d’abandonner la concession et de renoncer à son droit au renouvellement en renseignant le formulaire correspondant et en le retournant en mairie (voir ci-contre).

Il existe plusieurs options de renouvellement :

• renouvellement de la concession pour une période au moins égale à la précédente,

• renouvellement plus long que la durée de la concession initiale (ex. : 30 ans au lieu de 15 ans). Le renouvellement se fait au tarif en vigueur au moment de la demande.

 La mairie peut reprendre la concession :

• si elle constate son abandon (pas de visite, délabré...) ;

• pour les concessions de 15 et 30 ans et les columbariums de 10 et 20 ans : s’ils n’ont pas été renouvelés dans les deux ans qui suivent leur expiration.

Le service en charge du cimetière se tient naturellement à votre disposition pour tout complément d'information.

Plan interactif