Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Vue du pôle d'activités

Pôle d'activités de la Porte Verte

Informations essentielles

Créé en 1981, ce pôle commercial majeur de l’agglomération nancéienne accueille plus de 250 entreprises, commerces et services pour plus de 3100 emplois. Il s'étend sur 56 hectares sur les communes d'Essey-lès-Nancy, Pulnoy, Seichamps et Saulxures.

Situé à l'Est de l'agglomération, sur les communes d’Essey-lès-Nancy, Seichamps, Pulnoy et Saulxures, le pôle de commerces et d'activités de la Porte Verte a été créé en 1981. Par sa grande diversité commerciale, il est l’un des pôles d'activités majeur de l'agglomération nancéienne. Il s’étend sur 56 hectares et regroupe plus de 250 entreprises, commerces et services qui représentent plus de 3100 emplois.

Il est desservi par l’avenue de Brigachtal et par la RD 674 dont le nouveau tracé lui donne un accès facilité vers le sud de l’agglomération. S’ajoutent à cela, toutes les nouvelles infrastructures qui permettent de faciliter l’accès à la Porte Verte, comme les pistes cyclables, les lignes de bus (171, 172), la ligne 3 du tram, ou encore le contournement Est de Nancy (voie de l'Amezule).

Après la naissance de Porte Verte I et Porte Verte II, une nouvelle ère s’est ouverte avec l’apparition de Porte Verte III. De plus, les parcs d’activités du Chanois et de la Solère se sont joints à la Porte Verte afin d’étendre son territoire avec les communes de Saulxures-lès-Nancy et Seichamps.

Ce parc d’activités bénéficie de la démarche innovante ATP (une association, un territoire, un projet) initiée par le Grand Nancy. Structurés au sein de l’association « La Porte Verte », les chefs d’entreprises se mobilisent en faveur d’un projet. Par l’intermédiaire de cette démarche et du dialogue qui en découle, leurs besoins sont mieux pris en compte. 

Plus d'infos sur le site de la Porte Verte

Plan interactif