Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Le tram au terminus de Mouzimpré

L'intermodalité des transports

En partenariat avec la Communauté Urbaine du Grand Nancy, la municipalité Ascéenne poursuit une politique de déplacements visant à promouvoir les transports collectifs (tram, bus…) et les modes de déplacements doux (vélo).

Pour atteindre cet objectif tout en tenant compte de sa position d’entrée d’agglomération, la ville mise sur l’intermodalité des transports, en proposant sur son territoire de nombreux lieux de stationnement, gratuits dans leur grande majorité, situés à proximité de stations de transport en commun. Avec cette stratégie de mobilité, de plus en plus d’habitants des villes voisines abandonnent leur véhicule particulier pour emprunter depuis Essey-lès-Nancy les transports collectifs mis à leur disposition.

Fortement empreinte des préceptes du développement durable, l’équipe municipale œuvre parallèlement au développement du vélo et des transports pédestres en dotant la ville d’aménagements spécifiques (comme les pistes cyblables) qui offrent un cadre sécurisé aux usagers. La régulation du trafic automobile, par l’abaissement de la vitesse de circulation et le développement de zones de rencontre, concourent fortement à la promotion des modes de déplacements alternatifs.

Pour assurer un équilibre durable entre les besoins de mobilité et coordonner ainsi son offre de transports avec les modes de déplacements en vigueur sur le territoire du Grand Nancy, la ville d’Essey-lès-Nancy a œuvré avec la Communauté Urbaine à l’établissement d’un plan de déplacement qui dépasse très largement le cadre communal pour s’étendre au bassin de vie communautaire.

  • Élus de la majorité
  • Environnement, déplacements et transition énergétique

Francis Vogin

8e Adjoint au Maire
portrait