Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Le projet d'agglomération

Informations essentielles

Le projet d'agglomération 2011 fait du développement durable sa priorité tout en recherchant l'équilibre avec les aspects économiques, sociaux et culturels.

Toute structure intercommunale de plus de 50 000 habitants doit élaborer un projet définissant quelles vont être ses priorités de développement dans les années à venir.

Depuis 1997, le Grand Nancy oeuvre pour faire du développement durable une priorité.

Le projet d’agglomération adopté en 2011 renforce la volonté de conjuguer sa croissance avec le respect de la planète tout en continuant de viser le bien-être de sa population, dans un souci de justice sociale, de solidarité et d’équité.

L’objectif est de créer une « communauté urbaine et humaine ».

Mais pour mener à bien tous ses projets et en programmer des futurs, il apparaît nécessaire de dégager de nouvelles marges de financement..

Enfin, la création du Sillon Lorrain par exemple, montre une volonté d’optimiser moyens et compétences en menant des projets extra-communautaires.