Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Feu de végétaux

Feux et barbecues

Informations essentielles

Barbecues autorisés, sauf règlements particuliers (lotissement, copropriété...).

Feux de végétaux autorisés à 100 mètres minimum des habitations et hors abords des voies de circulation.

L’usage du feu sur le territoire d’Essey-lès-Nancy est encadré par le règlement de police municipale.

Pour des raisons évidentes de sécurité et de prévention de la pollution, tous les feux autres que les feux de déchets végétaux de jardin et les barbecues sont interdits.

Les feux de déchets de végétaux sont strictement interdits aux abords des voies de circulation et à moins de 100 mètres des habitations. Ils sont également prohibés en cas de sécheresse et de grand vent.

Avec les mêmes restrictions climatiques, l’usage des barbecues est autorisé.

Il est rappelé que les déchets issus du jardinage peuvent être déposés en déchetterie. Ils font l’objet d’une valorisation par la Communauté Urbaine du Grand Nancy, notamment par la transformation en compost, amendement et fertilisant naturel du jardin redistribué gratuitement aux habitants.

Le non-respect des dispositions précédemment rappelées expose l’auteur des troubles à une contravention et à la mise en jeu de sa responsabilité civile (dommages et intérêts).

Pour mémoire, ce type de trouble à l’ordre public peut être constaté par la police municipale, la police nationale ou la gendarmerie.