Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Salle d'exposition du Haut-Château

Expositions artistiques temporaires

Informations essentielles

La mairie propose tout au long de l’année de nombreuses expositions. Si vous souhaitez exposer, adressez votre demande par courrier au service culturel, sans oublier de joindre des exemples de réalisation.

La mairie vous propose tout au long de l’année de nombreuses expositions artistiques sur des thèmes variés comme les fleurs, les voyages, les cultures…
De nombreuses techniques mixtes sont utilisées comme la peinture à l’huile, L'acrylique, l’aquarelle, le dessin, le collage, etc, adaptées sur différents supports tels que des tableaux, des sculptures, ou des installations en interaction avec le public.
Les œuvres sont principalement exposées à la salle du Haut-Château, rue Chanoine Laurent.
Accessible aux personnes à mobilité réduite, cette pièce se prête particulièrement bien à ce type d’exercice temporaire de par sa superficie, sa luminosité et le charme dégagé par la mise en valeur des poutres apparentes.
Les expositions à plus longue durée sont organisées quant à elles dans les locaux de la mairie, au rez-de-chaussée et au premier étage.

Chaque année, l’exposition de l’association des Artistes Ascéens est l’événement artistique incontournable.
L’association qui a pour vocation de susciter la pratique et la promotion de la production artistique dans le domaine des arts plastiques et autres disciplines, présente l’ensemble des œuvres créées par les artistes membres sous la forme d’une exposition collective à la salle d’exposition du Haut-Château.

Toutes les expositions sont ouvertes au public et l’accès est gratuit.

Les écoles peuvent organiser des visites avec leurs classes en contactant directement le service culturel de la ville.

Vous souhaitez exposer ?
Adressez un courrier de demande d’exposition au service culturel, sans oublier de joindre quelques visuels ainsi qu’une explication de votre parcours artistique.
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter le service culturel.

Plan interactif