Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Ecole d'athlétisme

Essey ville sportive

Le sport représente un vecteur indispensable de la vie locale. En partenariat avec l’Office Municipal des Sports (OMS), la politique sportive menée par la collectivité stimule et coordonne l’organisation et l’animation sportive sur le territoire, en liaison avec les communes voisines et le Grand Nancy. À cet égard, des actions transversales sont menées avec le milieu associatif et scolaire pour développer l’esprit sportif et le lien social entre citoyens.

Une gestion des équipements sportifs « Au service des sports et des sportifs » permet à un maximum d’Ascéens de pratiquer librement une multitude d’activités au plus près de leur lieu de vie.

Un partenariat avec le Creps de Lorraine permet également d’offrir aux associations et aux écoles un accès privilégié à certaines salles spécialisées et au terrain de football synthétique du Creps.

Plusieurs manifestations sont programmées chaque année en direction de publics divers : cross de l’oppidum, journée sportive au Creps, colloque du sport, participation à l’école des champions, aux jeux de glace, aux jeux de la communauté urbaine. D’autres, en soutien technique à l’OMS pour les manifestations destinées aux scolaires ou aux adultes, permettent de remplir la mission pédagogique de la ville : Essey-toi aux sports, la famille en sport, journée de l’athlétisme…

Inscrite dans une démarche de développement durable, la ville a entrepris un programme de rénovation de ses infrastructures : courts de tennis, toiture de la salle de tennis avec installation de récupérateurs d’eau destinés à l’arrosage des terrains de football, changement du système d’arrosage du terrain honneur…
Des conventions d’occupation des sites sportifs ont également été proposées aux clubs pour sensibiliser leurs adhérents à leur consommation d’eau et d’électricité et ainsi les inciter à la réguler.

  • Élus de la majorité
  • Jeunesse et sports

Gilles Sapirstein

4e Adjoint au Maire
portrait