Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Le public vu de la scène

Essey Chantant

Informations essentielles

22e édition d'Essey Chantant le jeudi 10 mai 2018 au parc Maringer

​Plus d'infos sur le festival : www.esseychantant.com

Crée en 1996, le festival Essey Chantant est un événement musical fondamental de l'identité culturelle de la ville. Cette manifestation, portée par la municipalité, poursuit un double objectif : promouvoir et valoriser les jeunes artistes en devenir tout en favorisant la rencontre et l'échange entre les citoyens.

De nombreuses pointures de la scène musicale Française ont ainsi participé à Essey Chantant à leurs débuts (Jean-Louis Murat, Arthur H, Bénabar, Sandrine Kiberlain, Olivia Ruiz, Corneille...).

Traditionnellement, le festival se déroulait sur plusieurs jours dans les bars de la ville, les écoles... avant de se conclure par un concert payant salle Maringer où se produisait la tête d'affiche du festival.

Si cette formule a rencontré un franc succès durant de nombreuses années, la municipalité a souhaité renouveler la formule en 2013.

Désormais entièrement gratuits, concentrés sur une journée et résolument festifs, les concerts s'enchaînent sans temps mort au cœur du Parc Maringer...

Et le succès est au rendez-vous puisque le public est chaque année plus nombreux. Près de 2000 personnes, de tout âge et de toutes conditions, ont ainsi partagé un pur moment de rock'n'roll lors de la dernière édition.

Que vous soyez fidèle ou que vous ne connaissiez pas encore Essey Chantant, rendez-vous au prochain jeudi de l'ascension !

Plan interactif