Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Un agent municipal entretenant la propreté des trottoirs

Entretien des trottoirs

Informations essentielles

Obligation pour les riverains de nettoyage des trottoirs et caniveaux.

L’entretien des trottoirs est une compétence partagée entre la ville d’Essey-lès-Nancy, la Communauté Urbaine du Grand Nancy et les riverains.

La réparation des dégradations constatées sur les trottoirs ou sur leurs aménagements relève ainsi de la compétence de la commune ou la Communauté Urbaine du Grand Nancy selon la propriété du bien dégradé.

S’agissant de leur propreté, la ville d’Essey-lès-Nancy assure un service de balayage complémentaire aux obligations d’entretien dévolues aux riverains. 

En effet, tout propriétaire ou locataire est tenu de tenir en état de propreté les trottoirs et caniveaux situés au droit de sa propriété.

Le réglement de police municipale applicable sur le territoire rappelle ainsi l'obligation dévolues aux riverains de procéder à l’arrachage des mauvaises herbes, au balayage puis ramassage des immondices et, le cas échéant, à l’arrosage des trottoirs et caniveaux souillés.

Les déchets provenant du nettoyage des trottoirs et des caniveaux doivent impérativement être collectés et ne peuvent être simplement poussés sur la chaussée ou tout autre aménagement urbain ou versés dans les bouches d’égout.

Le non-respect des ces dispositions peut faire l’objet d’une contravention.