Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Découvrir la ville

Vue aérienne

Une ville qui se conjugue au passé, au présent et au futur

Forte de son appartenance à la Métropole du grand Nancy, la ville d’Essey-lès-Nancy met en œuvre des politiques communes de développement économique et d’aménagement du territoire.

De par sa proximité territoriale avec Nancy, elle offre les avantages d’une grande ville sans pour autant en subir les inconvénients. Elle reste une ville de taille humaine, accueillante et conviviale.

La municipalité veille à offrir à ses administrés des espaces de vie de qualité, en inscrivant dans le respect du développement durable sa politique d’investissement et de rénovation de ses équipements sportifs et culturels et de ses sites historiques emblématiques. Elle entretient et valorise son patrimoine historique et architectural, préservant ainsi les richesses de son passé et sa mémoire collective.

Ville festive et proche des citoyens, Essey-lès-Nancy organise régulièrement sur son territoire diverses manifestations culturelles telles que des expositions, concerts, repas, bals… Elle participe également activement à l’organisation d’événements de grande ampleur, en association avec les villes limitrophes et la société civile.  

Essey est également reconnue pour la qualité de son fleurissement. L’aménagement de ses parcs et jardins est particulièrement soigné. Les promeneurs, les amoureux, les familles, peuvent profiter de la beauté du parc Maringer, de la majesté du parc du Haut-Château, ou encore de la sérénité du jardin de l’An 2000.

  • Élus de la majorité

Michel Breuille

Maire
portrait