Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Crèche Les Confettis

Informations essentielles

Confettis, crèche à gestion parentale implantée sur Dommartemont, accueille 21 enfants de Dommartemont, Saint-Max et Essey.

La crèche Les Confettis est une structure multi-accueil (crèche, halte-garderie et périscolaire) à gestion parentale située dans la commune de Dommartemont. Structure associative loi 1901, la crèche parentale a la particularité d'être gérée administrativement par des parents membres de l'association.

L'équipe pédagogique est constituée de personnels qualifiés tels que éducateurs des jeunes enfants, puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, animateurs petite-enfance... à raison d’une personne pour cinq enfants qui ne marchent pas et d’une pour huit enfants qui marchent. L’équipe est encadrée par un directeur, le plus souvent un éducateur de jeunes enfants.

Petite structure, elle offre un intermédiaire entre vie familiale et collective, privilégiant ainsi l’éveil de l’enfant et où la convivialité règne le plus souvent.

La crèche, logée dans une grande maison, sur les hauteurs de Nancy, à proximité du plateau de Malzéville, dispose de 2 espaces distincts : l’un, situé au rez-de-chaussée, réservé aux tous petits, le second, à l’étage, aux moyens et aux grands. Dès que le temps le permet, tout ce petit monde se retrouve dans la cour aménagée de diverses structures et jeux.

La structure accueille 21 enfants de 2 mois et demi à 6 ans, à temps plein ou partiel, résidant à Dommartemont, Essey-les-Nancy et Saint-Max. La capacité d’accueil en halte-garderie est fonction du nombre de places disponibles en crèche.

La crèche est ouverte de 7h30 à 18h15 du lundi au vendredi et pendant la majorité des vacances scolaires. Elle est fermée 4 semaines en Août et une semaine pour les fêtes de fin d’année

Directrice : Mme Maéva KREMER
Présidente : Mme Marjorie CHALUBERT

Plan interactif