Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Contrat enfance et jeunesse

Informations essentielles

Le contrat enfance et jeunesse, signé pour 4 ans avec la caisse d'allocation familiale, est un contrat unique d'objectifs et de cofinancement.

Le  « Contrat Enfance et Jeunesse » est un contrat unique d’objectifs et de cofinancement passé entre la Caisse d’Allocation Familiale et la ville d’Essey Les Nancy. Orienté sur l’accueil des jeunes de moins de 18 ans, il vise à répondre aux besoins des familles qui exercent une activité professionnelle. Ce contrat a pour objectif d’optimiser la politique d’accueil des enfants en bas âges (Relais assistante maternelle, crèches, etc.) et des adolescents (Centres de loisirs, etc.) en impliquant les jeunes et leurs parents dans la définition de leurs besoins, la mise en œuvre et l’évaluation des actions.

Ce contrat contribue à l’épanouissement des jeunes de la ville et à leur socialisation, notamment par la mise en place d’actions favorisant la responsabilisation et l’apprentissage de la vie en société.

Le « Contrat Enfance et Jeunesse » permet par ailleurs un soutien ciblé aux plus démunis par le biais d’une politique tarifaire particulière pour les familles les plus modestes.

Le C.E.J est signé pour 4 ans et vise à offrir aux collectivités concernées une visibilité plus forte sur les actions à mettre en place, afin d’être au plus près des besoins des familles.