Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

déchets verts

Compost

Informations essentielles

Restitution gratuite de compost sur le parking du 8 Mai (devant les casernes Kléber) de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 deux fois par an. En 2016 les restitutions auront lieu le 18 mars et le 4 novembre.

Le compost est un amendement organique et un fertilisant naturel du sol obtenu par la fermentation d’une partie des déchets de jardin et de cuisine.

Cette pratique écologique, qui concourt à la réduction du volume des déchets (à hauteur de 220 kg/foyer/an), est soutenue par la ville d’Essey-lès-Nancy et la Communauté Urbaine du Grand Nancy.

 

Compostage communautaire :

La Communauté Urbaine procède à la valorisation d’une partie des déchets déposés par les habitants en déchetterie en redistribuant gratuitement le produit de leur transformation. 

Chaque commune membre de l’agglomération bénéficie ainsi de deux campagnes de restitution, au cours desquelles chaque habitant peut venir retirer, avec ses propres moyens autant de compost qu’il l’entend.

 

Compostage individuel :

La Communauté Urbaine participe financièrement à la dotation des particuliers en composteurs en les proposant à la vente à des tarifs préférentiels à savoir :

  • 18 € pour un composteur en plastique de 325 l, adapté aux jardins de moins de 500 m² ;

  • 28 € pour un composteur en bois de 575 l.

Elle met également à disposition des habitants de l’agglomération deux maître-composteurs pour tout renseignement sur la production et l’utilisation de l’amendement.