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Hôtel de ville

Cinq pôles au service des citoyens

Les services sont organisés en cinq grands pôles d’activités. Ces pôles fédèrent les agents autour de quatre missions fondamentales : amélioration de l’accueil à l’usager, qualité des prestations, proximité, communication.

Le pôle service au citoyen œuvre pour un meilleur service rendu à l’usager. Il est en charge de l’accueil, de l’état civil, des élections et de la police municipale.

L’avenir des enfants est une priorité de la ville. L’équipe du pôle jeunesse s’investit dans l’accompagnement des familles. Elle organise et coordonne l’ensemble des dispositifs municipaux de prise en charge des enfants en périodes scolaires ou lors des congés. Elle harmonise les différents dispositifs en direction de la jeunesse, de la vie scolaire, de la petite enfance et du sport.

Le pôle social agit dans le cadre des missions du CCAS et du service Médiation développement local. Le CCAS, lieu indépendant, anonyme et confidentiel, permet à chaque personne qui rencontre des difficultés de trouver une réponse et une orientation. Avec des missions spécifiques, chaque agent travaille en synergie avec ses collègues dans différents domaines tels que l’insertion, l’emploi, l’action sociale en direction des plus démunis et des seniors. Le service médiation est composé d’une chef de projet en charge du développement local des quartiers et de la médiation.

Compte tenu de l’importance de la politique de la ville en faveur du développement durable, le pôle des services techniques liés à l’urbanisme et à l’environnement est un acteur majeur qui participe activement à la modernité de l’espace urbain de la ville. Il est en charge de la gestion du domaine public, du développement économique, de l’urbanisme, de l’aménagement, du développement durable et du patrimoine.

Dans un contexte de contraintes budgétaire, le pôle finance et moyens généraux met tout en œuvre pour assurer au mieux ses missions qui ont trait à la gestion financière, aux ressources humaines, à la communication et à la culture/protocole.

  • Élus de la majorité
  • Communication, budget, ressources humaines

Pascal Laurent

2e Adjoint au Maire
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