Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Drapeau de l'Unicef

Charte et règlement locaux des Droits de l'Enfant

Dans le cadre de sa politique municipale d’éducation et conformément à son label Ville Amie des Enfants, la ville d'Essey-lès-Nancy veille à la reconnaissance des droits de l'Enfant. Une charte a donc été créée afin que chaque personne travaillant avec les enfants puisse s’y référer. Cette charte est avant tout destinée aux adultes dans un contexte professionnel, mais elle a pour vocation de s’étendre à toute organisation éducative se reconnaissant dans ces valeurs. Sa vocation première est de rappeler que, dans le cadre du travail, les adultes ont des devoirs envers les enfants. Devoir de protection, de respect de l’enfant, de sa vie privée, de son avis…
Cette charte s’inscrit pleinement dans le Projet Éducatif Territorial signé dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires.
Un règlement des droits est également proposé. Plus spécialement destiné aux enfants, il leur rappelle ce qu’ils ont ou n’ont pas le droit de faire lorsqu’ils sont sous la responsabilité des  adultes.  
Ces documents ont été valorisés lors des journées Unicef à Paris en 2015, au cours de la bourse d’échange aux bonnes pratiques.