Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Exposition au Caps

Carrefour d'Accompagnement Public Social (Caps)

Informations essentielles

La ville d'Essey-lès-Nancy dispose d'un Foyer d’Accueil Spécialisé de jour et d'un Foyer Intermédiaire sur son territoire.

Le Carrefour d'Accompagnement Public Social (Caps) est un regroupement d'établissements publics oeuvrant pour l'autonomie et l'insertion sociale  des personnes handicapées.

Composé notamment d'un institut médico-éducatif, de services d'aide par le travail, de services d'accompagnement et de divers foyers et services d'accueil, le Caps dispose de structures sur tout le territoire de Meurthe-et-Moselle.

​Le Caps est bien implanté à Essey-lès-Nancy avec un Foyer d’Accueil Spécialisé (FAS) de jour et d'un Foyer Intermédiaire (FI).

Le Foyer d’Accueil Spécialisé de jour est un foyer de vie pour adultes handicapés dont le handicap ne permet pas d'exercer une activité professionnelle, même en milieu protégé, mais suffisamment autonomes pour réaliser des actes de la vie quotidienne. Le Foyer d'Accueil Spécialisé proprose un hébergement de jour avec de nombreuses animations (ateliers, activités sportives, informatique...).

Le Foyer Intermédiaire, quant à lui, est une structure chargée de loger et d'accompagner des personnes dont les troubles psychiatriques ne nécessitent plus une hospitalisation mais qui, pour autant, ne peuvent pas être accueillies dans une structure sociale ou médico-sociale traditionnelle en raison notamment de leur comportement. Le Foyer Intermédiaire est un lieu d'observation et de préparation à l'orientation vers une structure spécialisée ou le milieu ordinaire.

 

Plan interactif